Annonce de la candidature

Parti Québécois de Jean-Talon

Communiqué — Pour diffusion immédiate

Clément Laberge veut d’abord servir les citoyens de Jean-Talon

Jean-Talon, le mardi 5 mai 2015 – C’est avec la ferme intention d’être un député accessible et transparent que Clément Laberge souhaite briguer la circonscription de Jean-Talon pour le Parti Québécois dans les élections partielles qui seront bientôt déclenchées.

Bien établi dans Jean-Talon depuis 40 ans, Clément Laberge y vit aujourd’hui avec sa femme et ses trois enfants. Il est engagé dans le développement économique de la région avec passion et enthousiasme. En effet, M. Laberge est un entrepreneur accompli qui a fait sa marque dans le domaine du livre numérique non seulement dans la région, mais également à l’étranger, particulièrement en France, en Italie et en Espagne. Déjà à 28 ans, il était sélectionné par La Presse et The Gazette comme un des 30 leaders de demain, puis, quelques années plus tard, par L’actualité comme un des 25 Québécois qui préparent la relance. Clément Laberge est véritablement préparé à être un leader dans la circonscription et, plus largement, dans la région de la Capitale-Nationale.

« Je propose aux citoyens de Jean-Talon de choisir un député qui va poser un regard entrepreneurial sur les enjeux de la circonscription. Je ne suis pas un politicien professionnel, je suis une personne de terrain, qui a déjà fait la preuve de sa capacité à relever des défis importants, ce dont Jean-Talon a bien besoin! », affirme Clément Laberge.

Initiateur du projet Québec, cité éducative (que la Chambre de commerce de Québec choisit comme thème de son forum économique annuel en 2004), Clément Laberge croit que l’économie de l’apprentissage est plus que jamais essentielle au développement de la Capitale-Nationale. Son engagement comme mentor dans le programme Entreprenariat Sainte-Foy en témoigne. Depuis 2008, Clément Laberge est vice-président principal et directeur général de De Marque, une entreprise spécialisée dans la distribution de livres numériques. Son expérience professionnelle lui confère la capacité de bien comprendre les besoins des petits et moyens entrepreneurs et les aléas avec lesquels ils doivent composer. Ainsi, il sait à quel point un député disponible et près des citoyens peut faire une différence lorsqu’il s’agit d’être bien informés des programmes en place ou de défendre des dossiers précis qui ont une incidence directe dans la vie des gens.

« Je pense que l’atout le plus précieux dont les citoyens de Jean-Talon peuvent se doter, c’est un député dynamique, disponible et qui connaît bien la circonscription pour l’avoir vu changer au fil des ans. Je leur propose de faire une fois pour toute la démonstration qu’aucun parti ne devrait les tenir pour acquis », de dire Clément Laberge.

– 30 –

Source : Caroline Pageau, responsable des relations avec les médias